Modèle d`acte de donation d`argent
La FDA, en collaboration avec l`Association des responsables de l`alimentation et de la drogue (AFDO), a élaboré le code de récupération des produits de consommation pour fournir des conseils aux organismes qui reconditionnent les aliments. 187 ce code modèle est conçu pour aider les administrations étatiques et locales, ainsi que les personnes impliquées dans la restauration, à veiller à ce que la récupération et le reconditionnement des aliments soient menés de manière à protéger la santé publique. 188 avant qu`un organisme ne décide définitivement si un article est adapté au don, il doit communiquer avec un organisme qui possède une expertise en matière de restauration des aliments, comme nourrir l`Amérique, 189 pour aider à déterminer si ses articles peuvent être reconditionnés et distribués ultérieurement aux nécessiteux. Le rapport de bienfaisance 2015 de Blackbaud a révélé une augmentation de 9% des dons en ligne comparativement à 2014. En outre, le don en ligne représentait 7% de la levée de fonds globale, avec 14% des dons en ligne effectués sur des appareils mobiles. Les dons faits sur la journée internationale de remise en ligne #GivingTuesday ont été en hausse de 52% par l`année précédente. [4] le gaspillage alimentaire et la faim sont des problèmes très réels et difficiles à concilier aux États-Unis. La récupération des aliments, grâce aux dons alimentaires des entreprises, peut réduire l`impact des deux problèmes. Bien que le risque soit inhérent au fonctionnement de l`industrie alimentaire, ceux qui participent aux programmes de rétablissement alimentaire ont des risques grandement réduits pour les dons qualifiés qu`ils font.
La Loi sur le don de nourriture du bon Samaritain de Bill Emerson élimine le risque de responsabilité associé au don d`aliments et d`épicerie et fait du don de nourriture une pratique commerciale viable et bénéfique. Toutes ces protections spécifiques à l`État ont été promulguées avant le 1990, lorsque le Congrès a tenté d`abord d`aborder les questions de responsabilité et de manque d`uniformité en élaborant une loi fédérale sur les dons alimentaires pour les bons samaritains. 79 malheureusement, la Loi type n`a pas permis d`aborder l`une ou l`autre question parce qu`elle n`avait pas la force de loi 80 et qu`un seul État l`avait adopté. 81 les dons de denrées périssables non périssables et non gâtées provenant de maisons et d`entreprises aident à stocker les étagères dans les banques alimentaires, les cuisines de soupe, les tentes et les abris. Les dons d`aliments préparés périssables, généralement recueillis dans les restaurants, les traiteurs, les salles à manger d`entreprise, les hôtels et d`autres établissements alimentaires, jouent également un rôle important dans l`alimentation des familles dans le besoin, bien que ces dons exigent généralement des manutention comme les camions réfrigérés et la distribution rapide. Voir les familles d`aliments de l`EPA, pas les décharges pour les conseils de donation et les réussites. Une liste de certains organismes caritatifs de dons alimentaires est fournie ci-dessous. 1996 — pub. L. 104 – 210, § 1 (a) (2) (a), remplacer «Bill Emerson» par «modèle» dans la section catchline. Cette section peut être citée comme la «Loi sur le don de nourriture du bon Samaritain de Bill Emerson».
Le Congrès a d`abord tenté d`aborder les préoccupations liées à la responsabilité des dons alimentaires en 1990 en adoptant la Loi sur le don alimentaire du bon Samaritain, en espérant que les États l`adopteraient afin de protéger les donateurs. 86 Toutefois, la Loi type n`a pas la force de loi 87 et un seul État l`a adopté. 88 la Loi sur le don de nourriture du bon Samaritain de Bill Emerson a converti le titre IV de la Loi sur le service national et communautaire du 1990, connu sous le nom de loi sur le don alimentaire du bon Samaritain, en droit permanent, et l`a transféré à la Loi sur la nutrition des enfants du 1966. 89 le Président Clinton a signé le projet de loi Emerson Act en droit le 1er octobre 1996. 90 le Congrès l`a fait dans le but exprès d` «encourager le don de nourriture et de produits d`épicerie à des organismes sans but lucratif pour la distribution aux personnes nécessiteuses en donnant à la Loi sur les dons alimentaires du modèle Good Samaritan la pleine force et l`effet de la Loi». 91 la Loi sur le don de nourriture du bon Samaritain de Bill Emerson présuppose partiellement les lois sur la responsabilité de l`État en créant une protection de responsabilité minimale uniforme pour certaines parties participant à des activités particulières liées à la récupération des aliments et à la distribution des aliments aux nécessiteux . Les organismes à but non lucratif sont impliqués dans tous les types d`efforts de rétablissement alimentaire ainsi que de nombreuses activités couvertes différentes. Toutefois, la distribution des dons est l`activité qui présente le plus grand risque pour la plupart des organisations à but non lucratif.